EXTENDED INFORMATION

Advanced Micro Devices, Inc. (AMD) est un fabricant de semi-conducteurs, microprocesseurs, cartes graphiques basé à Sunnyvale (Californie). La compagnie fut fondée le 1er mai 1969 par un groupe d'ingénieurs et de dirigeants de Fairchild Semiconductor. La flèche du logotype de la compagnie dirigée vers la droite symbolise sa croissance dans le « droit chemin » (« The right way »).
En 2006, AMD pointe à la 8e place des 20 plus grands fabricants de semi-conducteurs, derrière Intel, Samsung, Texas, Toshiba, STMicroelectronics, Renesas et Hynix. Au premier trimestre 2007, la chute d'AMD, dans ce classement, est vertigineuse puisque la société pointe à la 18e place. Il est par contre le deuxième fournisseur de microprocesseurs pour ordinateur PC, à architecture x86, après Intel.

Le 25 décembre 2009 marque le retour de la firme sur le marché des semi-conducteurs puisque l'action du constructeur américain frôle la barre symbolique des 10 $ à 9,95 $ alors que sa valeur n'était que de1,86 $ début 2009, ce qui représente une augmentation de 435 % en un an4.
AMD occupe également la deuxième place sur le marché des cartes-graphiques derrière Nvidia et la troisième place sur le marché des GPU derrière Intel et Nvidia.

AMD est un innovateur en matière de conception de semi-conducteurs menant à la prochaine ère des plus vives expériences numériques. Avec ses unités AMD révolutionnaires de traitement accéléré (APU) qui alimentent un large éventail de dispositifs informatique, les produits AMD se concentrent sur une conduite leader dans l'industrie du cloud computing et la virtualisation des environnements. AMD représente des technologies graphiques supérieures dans une variété de solutions allant des consoles de jeux, PC aux superordinateurs.
AMD c’est permettre aujourd’hui, l’inspiration de demain.

CARTE MERE